• Oh regarde autour de toi !

     

    Marianne Faithfull (née Marian Evelyn Faithfull le 29 décembre 1946 à Londres) est une chanteuse de rock et actrice anglaise.

    In wikipédia ; ICI

     

    OH, LOOK AROUND YOU
    Oh, regarde autour de toi

    Oh, regarde autour de toi
    Dis-moi ce que tu vois ?
    Vois-tu le matin ensoleillé,
    Et la verdoyante terre, si libre ?

    « Oh, non, je ne vois aucun matin
    Rien que des terres de noirceur et de grisaille
    Et on me dit que la verdoyante terre
    A disparu depuis longtemps,A disparu depuis longtemps ».

    Encore une fois, regarde autour de toi
    Dis-moi ce que tu vois ?
    Vois-tu les grands éclats de rire
    Et la grande bleue ?

    « Oh, non, il n'y a pas de tristesse
    Là où se trouve l'arbre qui rit
    Et on me dit que la mer bleue
    Depuis longtemps est rouge sang,
    Depuis longtemps est rouge sang.

    Ne regarde plus autour de toi,
    Ne dis plus ce que tu vois,
    Mais donne-moi ta main froide
    Et allonge-toi près de moi.
    Et là-bas, oh, mon amour
    Jamais plus tu ne t’inquiéteras
    Et, tout comme les autres,
    Dans notre sommeil, on oubliera,

    Dans notre sommeil, on oubliera.

    (Traduction du prepier Album de Marianne Faithfull, here)

     

     

     

     

    « Chant Wolof par le choeur des moines de Keur MoussaLes Compagnons de la chanson »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Août 2015 à 09:49
    Claudine/canelle

    Très belle voix 

    Bonne journée Françoise 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :