• Les Compagnons de la chanson

     

    << Les Compagnons de la chanson >> (clic) est un groupe vocal français né à Lyon (alors en zone libre) en 1941, durant la Seconde Guerre mondiale. Il donne son dernier concert le 14 février 1985.

    Un groupe cher à mon coeur à plus d'un titre. Il a accompagné mon enfance et ma jeunesse, et certains de ses membres, amis de mon père, à l'occasion de concerts furent reçus dans ma famille.

     

    De 1946 à 1956, ils ont chanté  le plus souvent en formule purement choriste A capella, ou s'accompagnant d'une guitare ou un piano.
    Progressivement à partir de 1957, ils sont passé à un apport d'accompagnement instrumental et orchestral plus étoffé enrichissant l'ensemble, instruments qu'ils ont joué bien souvent eux-mêmes, possédant également des talents de musiciens, ce qui apparaît sur les disques qu'ils ont paraître les années suivantes jusqu'à leur dernier concert de 1984, ainsi que dans leurs spectacles.

     

     

    Ils sont drôles dans leurs sketches musicaux les plus représentatifs !

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLwtN5QGBcnFxQEggRSyKiNM0-0r0z9_72

    Le cirque
    Les tourlourous
    Les jumelles de la marine
    Jour de fête en Louisiane
    Les Écossais
    Le baron Gontran
    Les tyroliens
    L'homme-orchestre
    Vive la fête au village
    Le Mexicain
    Les perruques
    Quand la mer monte

     

    Et pour les inconditionnels des COMPAGNONS DE LA CHANSON, voici un site fort complet qui permet de mieux les connaître :

    http://compagnonsdelachanson.eklablog.com/

     

    Séquence émotion :

      

     

     

    « Oh regarde autour de toi !Orchestre d'enfants formés selon EL SISTEMA »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 10:43
    Claudine/canelle

    Quel souvenir que ce groupe !!!

    Et je ne me lasse pas de les reecouter !

    Bises Françoise

    2
    Samedi 22 Août 2015 à 18:19
    Maenostrum

    la digue du...boum!

    J'avoue que je ne connaissais pas les Compagnons...qui ont accompagné ma tendre enfance...comme cela!

    3
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:23

    merci pour cette évocation d'un groupe tellement sympathique - comme les frères Jacques - est ce une nostalgie d'ancien combattant, mais j'ai l'impression qu'on était plus joyeux en ces temps là, du moinsqu'on était plus simple et  que l'humour était bon enfant et pas méchant

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :