• C'est grâce à mon  ami Rakaniac que je viens de découvrir ce Morceau , 

    Et c'est son bilan final qui m'a donné envie de vous faire comme lui partager ce morceau 

    Mélange de guitare , mandoline , flute traversière , surprenant ..mais pour en savoir plus il vous faudra aller chez Rakaniac 

     

    Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique celtique , mais j'ai trouvé cet article très intéressant et surtout l'occasion de vous parler de ce blog de musique celtique incontournable pour les amateurs de ce genre musical 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    Pour en savoir plus sur ce groupe je vous invite à regarder cette vidéo 

     

    Allez on danse ???

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

     

    Niamh Ni Charra a tourné pendant huit ans dans le monde entier en tant que soliste dans le spectacle Riverdance, première grande production internationale qui a révélé la culture irlandaise à travers ses claquettes traditionnelles, ses chants, ses ballets et la musique celtique.

    Mais la chanteuse et talentueuse violoniste est aussi une virtuose du concertina, accordéon utilisé en musique traditionnelle. Tête d’affiche de nombreux festivals de musique folk, elle se produit également depuis cinq ans au sein du célèbre Carlos Núñez Band, où elle joue du violon et chante en gaélique irlandais, anglais et breton.

    Elle a obtenu en 2012, la Victoire de la Musique "meilleure musicienne de l’année" en Irlande. Dans son propre groupe, elle est accompagnée de trois instrumentistes et du champion de step dance, également super-soliste de Riverdance, Shane McAvinchey.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  • Le groupe "Les Derniers Trouvères" vient de sortir un album celtique, avec des chansons sur la figure du druide, le chêne sacré, les Dieux et Déesses celtiques,... sous le titre "Retours en Forêt". François Bourcheix, qui est une personnalité charismatique de Souvigny, chante trois chansons en solo dans cet album, dont un titre en anglais: O, You, Venerable Oak Tree.

    - See more at: http://www.lasemainedelallier.fr/article/19/03/2013/souvigny-un-album-de-musique-celtique-pour-les-derniers-trouveres/5426#sthash.9tgxTwEd.dpuf

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    7 commentaires
  • Ce festival des Roches se deroulera du 5 au 7 juillet dans la région de St Etienne

    Au programme ...voir Ici

    je vous propose deux morceaux que j'aime beaucoup

     

    Pour en savoir beaucoup plus sur ce festival , je vous invite chez mon ami Rakaniac qui sait bien nous parler de sa passion à savoir la musique celtique !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique