• M.A.C.O - 182e édition ...

    Clio se balade (et nous avec) est Présidente ! WAOUH, fastoche le thème ! ......

      Le 11 septembre, mercredi dernier donc, est sorti sur les écrans le film : COPAINS POUR TOUJOURS 2.

    Si tu veux tout savoir de ce film, clique sur le titre.

    Je choisis donc .... je choisis de GEORGES BRASSENS : Les COPAINS d'abord !

    De plus, cette chanson était une commande pour le film d'Yves ROBERT : Les copains (1965). En savoir plus.

     C'est LUI qui le dit ... qui LUI ? clique ICI si tu veux le savoir !

     

     

    Et si tu as un peu plus de curiosité, tu peux trouver là : http://www.analysebrassens.com/?page=texte&id=83 (clic)

    une fine analyse de cette chanson de Georges BRASSENS . J'y ai appris des choses très intéressantes sur l'immense culture de ce Grand Auteur, comme par exemple ... Que "Le père peinard" était un journal politique et satirique, Que le mot "canard" pourrait bien  faire allusion à certains journaux et bien d'autres choses encore .

    Une chanson d'amitié, oui ! mais fort satirique, ma foi ! ......

    ..............................................................

    Donc, la prochaine Présidence, pour la 183e édition de M.A.CO sera MELOFAROH,

    Qu'on se le dise !

    « un film, des chansonsChangement de cap »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 20:01

    Très bon choix , Brassens est éternel !

    Merci pour cette participation !

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:26

    Depuis quelque temps, je constate dans cette rubrique quelques dysfonctionnements qui pourraient relever de la plaisanterie !

    Ainsi je t'annonce BRASSENS, et tu as la vidéo de ZORRO à la place de celle des COPAINS D'ABORD. Et ainsi dans n'importe quel article . Je t"annonce Marie Paule BELLE et la vidéo est celle de l'article de MELOFAROH "DESERT BLUES" qui elle aura l" ELOGE DES VIEUX !!!!! et ainsi de suite ....

    si tu constates toi aussi des anomalies, merci de me le signaler.

    Pour que tout rentre dans l'ordre, clique sur l'article suivant, au-dessus de COMMENTAIRES, puis reviens sur l'article qui t'intéresse. Merci pour ta compréhension.

    Françoise, la VIEILLE MARMOTTE

    3
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 00:47

    Je n'ai constaté aucune anomalie, peut-être un peu plus tôt dans la journée? chez moi tout baigne.

    Les copains d'abord, indémodable!

    Sinon, pour info, je publierai mon thème samedi ap/midi (l'article est programmé) sur mon blog Frambie en live. mais j'envoie la niouze en même temps pour ceux qui sont intéressés, avec rappel sur le vieil ob.

    goodnight

    4
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 00:58

    La night est difficile ! je viens de prendre la décision d'arrêter ma participation à ce jeu/défi ! Je vois que Clio est super active dans le secteur, je lui laisse "le bébé" ! qu'elle s'arrange avec Véro !

    Désolée, mais quand trop devient trop, il faut savoir s'arrêter !

    Bises.

    5
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 01:10

    En effet ça devient compliqué, et peu de personnes sont fidèles, c'est dommage...

    On verra bien ce que ça donne, je ne suis pas très optimiste, à moins d'utiliser la "communauté musique" sur les "ex-ob", mais là aussi c'est le grand désert!!!!!!!!!!! @+ bizzz

    6
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 14:38

    Oupsss...qu'entendsje...tu decroches ..je viens de chez Clio pas possible de commenter "Musique à coeur ouvert"

    Bon si tout le monde s'en va ...peut être que Vero devrait nous donner un conseil.???

    Dommage cette communauté était bien agreable , mais tant que les regles ne seront pas franchement définies  je vais aussi faire pause ..

    Déjà sans le PC moins facile , riresss

    Mais rien ne nous empêche de profiter pleinement de ce blog si riche en thèmes musicaux !!

    Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :