• Le rappel des oiseaux, Jean-Phillipe Rameau

     

    Ma "Copi-Notes" Jacotte

    propose un bel article par ICI (clic)

    Mais je reste sur ma faim, car de Musique : Point !

    Alors, je cherche, et trouve joint ci :

     

     

     

    Ma foué, j'aime aussi l'épinette,

     

    et ne cracherais pas sur un bel orgue d'appartement, tel celui-ci !

     

    et un orgue....d'appartement!!!

    Merci Jacotte ! J'ai un peu copié, sans autorisation

    (je n'ai aucune bonne éducation) mais .... je sais

    Que tu me pardonnes TOUT !!!!

    ************

    Et puis, pour finir, une découverte de l'épinette des Vosges :

    (d'origine hongroise et mauresque, l'épinette des Vosges est un instrument traditionnel, qui serait d'origine nordique. Il faut attendre le début du XVIIe siècle pour trouver, un peu partout en Europe, des mentions non équivoques et des exemplaires sauvegardés, généralement bien conservés de ces instruments.)

     

     

    « Abril 74Rumi Poem Symphony »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 08:34
    Claudine/canelle

    Voilà un partage bien interessant !!

    Merci 

    Bises

    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:04
    Marenostrum

    Mais oui je te pardonne!!!!!

    Dommage que tu n'aies pas entendu sur marenostrum!!!merdalor et pourquoi???????

    J'aime bien l'explication de la première vidéo.

     

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:23

    Chais pas pourquoi pas sur Marenostrum ! quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai eu un texte en anglais , mais de misique, point Tu as mieux que ça ?  http://grooveshark.com/search/song?q=Philippe%20Rameau%20Pi%C3%A9ces%20De%20Clavecin%20%20V.%20Le%20Rappel%20Des%20Oiseaux

     

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:05
    je ne suis pas fan de cette musique là, quoi que j'ai aimé le rappel des oiseaux de Rameau. en ce moment je suis trés Véronique Sanson ses chansons me booste. elles me rappelle ma jeunesse. bisous.
    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:20

    Cest sympa Véronique Sanson ! j'aime bien moi aussi ... et puis toi, tu l'as entendue et vue récemment,  ! Chanceuse ! .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :