• Voyage dans le temps 1970 (1)

    Ouh la la!!! Il y a beaucoup de chansons qui m'ont plu cette année là! Il y en a au moins pour 3 articles, vous voilà prévenus!

    L'actualité la plus marquante pour moi a été la mort de Charles de Gaulle. Je l'admirais beaucoup, même si je ne comprenais pas grand-chose à la politique, mais je peux dire maintenant qu'il nous manque énormément, il avait une haute idée de la France et aimait son pays.

    Alexandre Soljenitsyne recevait le prix Nobel de la littérature avec ses romans "Le premier cercle" et le "Pavillon des cancéreux" ainsi que pour le premier tome de son épopée historique "La roue rouge".

    Place aux chansons, avec Michel Sardou "Et mourir de plaisir", un slow inoubliable pour moi.....

    Ainsi qu'une autre qui me plaisait beaucoup, "Restera-t-il encore"

    Les Beatles et "Let it be"

    Alan Stivell, que je découvrais, et "Suite des montagnes".

    Je vous retrouve la semaine prochaine pour le 2ème volet de cette année.

    « Cécile ! Patronne des musiciensVoyage dans le temps 1970 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2013 à 13:21

    Très bons choix et bons souvenirs surtout !!

    Bises

    2
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:21
    LADY MARIANNE

    ha mourir de plaisir ! un sacré succès !!
    beau retour dans le passé!
    bisous et bonne soirée!

    3
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:00

    Ah !!! Les petits-enfants,c'est sacré....

    Doux souvenirs,de ces années.

    Comme toi,j'aimais De Gaulle,mème ne connaissant rien à la Politique.

    Avec du recul,oui,la France c'était quelque chose pour lui.

     

    Oui,notre TORNADE,celà fait plus de 3 ans,qu'elle est avec nous.

    C'est une coquine.

    Quel plaisir,de descendre,s'occuper de nos "filles".

    Bisous à toi.Aimée

     

    4
    Mardi 26 Novembre 2013 à 21:46

    Je ne connais pas cette chanson d'Alan Stivell, mais par contre j'adore Sardou, ainsi que cette chanson des Beatles !

    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    5
    Mardi 26 Novembre 2013 à 23:08

    ah le renouveau celtique avec Alan Stivell, et ma découverte des fest-noz ! Toute une époque de mon adolescence. Merci Anne ! Et bien sur toujours les Beatles, mon groupe préféré !

    bisous et bonne nuit

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:04

    @ ANNE, choix pertinents et agréables à réécouter bien que faisant parfois doublons avec ceux des autres contributrices.

    Au sujet de ta digression politique, tout le monde ne peut être de ton avis, tu as le droit d'aimer

    et regretter DE GAULLE quant à dire que "nos hommes politiques actuels n'ont pas une haute idée de leur pays

    et ne l'aime pas", cela n'engage que toi . Suite de mon commentaire en "privé", au nom de mon statut particulier de "propriétaire et modérateur" de ce blog.

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:21

    A Patte de V.M : Désolée d'avoir dit quelque chose qui ne fallait pas...... Je n'ai pas eu ton message en privé.

    Bisous

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:50

    Tu n'as pas eu mon comm' en privé, car je n'ai pas eu encore le temps de le rédiger.

    Tu dégaines plus vite que ton ombre ! Rire !!!! mais je le ferai !

    Pour être plus précise, dans ma pensée tu n'as pas dis "quelque chose qu'il ne fallait pas" dire ! je souhaite simplement qu'aucune phrase ne puisse être sujet à polémique ! On dit "chat échaudé craint l'eau froide" .... J'essaie, je dis bien j'essaie de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire quelque chose sur ce Blog ! et je ne réussis pas toujours ! qui est parfait ?

    en tous cas je te remercie encore une fois pour ta participation dynamique, Anne !

    Tu ne râles pas, même si je change "autoritairement"tes vidéos de place dans tes articles ! Tu t'en étais bien aperçue tout de même ??? !!!

    Amicalement.

    Françoise

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:55

    Elles sont toujours dans le même ordre...... Et si tu les déplaces non, je ne râlerais pas, c'est TON blog, et puis ça ne me dérangerais pas. Je suis d'un naturel conciliant, tant qu'on ne m'agonit pas d'injures......

    Gros bisous ma belle!

    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:44

    Petit coucou avant de me sauver chez mon kiné préféré(!)

    Merci du passage... Ici j'apprécie beaucoup Alan Stivel, bien sûr, par contre M.Sardou, je n'aime pas du tout, même s'il a fait de jolies chansons quelquefois. Il en faut pour tout le monde, normal!

    bonne journée à toi, bizzz!

    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:21

    Merci ANNE, Une réponse comme je me l'imaginais ! Heureuse que tu l'exprimes ainsi ! Je ne me permettrais pas des modifications significatives sans en informer l'auteur de l'article auparavant. Comme je l'ai déjà fait par ailleurs.

    Bonne fin de journée

    12
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:24

    @ Melofaroh ! je sais que tu passes en coup de vent, tu le dis, mais tu parles à qui là, à Anne ou à Françoise ? à Mamoue ou à la Marmotte ?

    13
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 00:01

    Sorry! et oui j'ai mal lu l'auteur du post.... Bon, je ferai moins vite la prochaine fois, promis!

    Bonne soirée, re-bizzz!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :