• Voyage dans le temps 1969 (1)

    L'année 1969 a été marquée par la démission de Charles de Gaulle, et le 1er pas sur la lune par Neil Amstrong. Le festival de Woodstock fut aussi un évènement, je voulais y aller mais mes parents ont été inflexibles, et je les comprends maintenant, j'avais 17 ans! Autre chose m'a marquée cette année-là, l'assassinat de Sharon Tate par Charles Manson alors qu'elle était enceinte de 8 mois, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en pensant à ce bébé!

    Passons à des choses plus gaies, et voyons un peu quelques chansons de 1969!

    Mon chouchou, Michel Sardou et "America, America" (je n'ai pas pu trouver d'enregistrement de cette époque....)

    The Archies et leur célèbre "Sugar, sugar", j'adorais!

    Les Beatles avec "Come together"

    David Alexandre Winter et "Oh Lady Mary"

    Jean Ferrat et "Ma France" une superbe chanson qui me donne des frissons lorsque je l'écoute!

    On en laisse un peu pour la semaine prochaine!

    « Chanson de saison...Voyage dans le temps 1969 (2) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:01
    2
    Lundi 11 Novembre 2013 à 10:04

    trés beaux choix, ma France par Ferrat en étant le point d'orgue

     bravo

    bisous

    3
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:54

    Jean Ferrat est mon grand chouchou !!!


    Merci Anne pour ce petit moment.


    Bises et bonne journée

    4
    Lundi 11 Novembre 2013 à 13:50

    Merci Anne ! J'adore ta chronique ! quelles belles chansons à cette époque ! J'adore the Archies, et les Beatles

    Tu as du en vouloir à tes parents qu'ils ne te laissent pas aller à Woodstock ! Mais c'est vrai qu'on ne se rend pas compte quand on est jeune !

    bisous et bonne semaine

    5
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:14

    Bonjour et merci Anne de la bonne musique bien de chez nous ! bisous !

    6
    Lundi 11 Novembre 2013 à 14:21

    Oh ! lady Mary ... que de bons souvenirs tu nous orffres là !

    Mes bises pour u ne douce fin de journée à toi Anne !

    Nicole

    7
    Lundi 11 Novembre 2013 à 15:34
    incertitudes

    1969 c'est l'année charnière de ma vie....et ces chansons en sont l'illustration! Pour moi aussi sugar sugar c'était le bonheur....mais Come together.....oh lala...!!!!!

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:48

    Bon choix, ma préférence va à jean Ferrat, bisous et bonne soirée  MTH

    9
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:34

    Ah les beatles, et come together j'adore toujours !!! Bises. FRANCOISE

    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 14:17

    Je me rappelle cette année là, très difficile pour ma famille, j'avais 16 ans , mon père était décédé depuis un an et nous étons dans des difficultées financières pas possibles...mais le temps a passé et je retrouve ces chansons avec plasir! gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    11
    Mardi 12 Novembre 2013 à 17:08
    rouergat.

     

    Bonsoir

    Jean Ferrat mon artiste préféré: merci

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:55

    Que du bon  choix chez toi Anne...Les Beatles ...musique interdite trop top !!!

    Heureusement qu'il y avait les copains !!

    Pour Georges Moustaki c 'est bien 1969

    Bises Anne

    13
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 13:49

    très bon choix ma cousine une préférence pour jean ferrat et les beatles bisous MA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :