• Ray Conniff

    Je me fais plaisir.....voilà un disque que mes parents avaient acheté et que nous écoutions beaucoup

    nous sommes à la fin des années 50, début 60....

    Ray Conniff,né le 6 novembre 1916 à Attleboro dans le Massachusetts, avait commencé sa carrière au trombone. Mais c'est après la guerre qu'il trouve le succès, d'abord avec ses arrangements légers pour d'autres musiciens, puis à la tête de son propre orchestre, le Ray Conniff Orchestra and Singers. En 1959, il est l'orchestre le plus programmé par les radios américaines. Il est également le premier à faire l'objet d'une retransmission en stéréo d'un de ses concerts live (Concert In Stereo devint d'ailleurs très rapidement un classique à la télévision). Ray Conniff remporte un Grammy Award en 1966 pour sa chanson-thème du Docteur Jivago, l'universellement fredonné Somewhere My Love (en VF, la Chanson de Lara). Il a enregistré plus d'une centaine de disques et vendu environ 70 millions d'albums, cassettes, coffrets et CD. Sa musique, accompagnée de choeurs sans paroles, a perduré pendant plus d'un demi-siècle : sa dernière tournée avait eu lieu au Brésil, triomphale, peu avant son quatre-vingt-cinquième anniversaire.

     

     

    « Une un peu oubliée ?Magnificat de Biber »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Août 2013 à 14:13

    A part la chanson de Lara, je ne me souviens absolument pas ! Je parlerais même d'une découverte !

    2
    Mercredi 14 Août 2013 à 17:01

    deux airs connus mais dont j'aurais été incapable de donner le titre  !

    3
    Jeudi 15 Août 2013 à 13:11
    Liliane de Bruxelles

    Tu me fais deux magnifiques cadeaux !!! Ray Conniff...ma jeunesse...j'adore...et j'ai encore la bougeotte en l'entendant! Et tu sais quoi? Tico tico...c'est le premier air que j'ai joué d'oreille au piano...J'avais 6ans...les doigts me démangent !!!

    Merci pour avoir réveillé ces beaux souvenirs !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :