• Le 21 Juin 2014

    L'événement est incontournable !

     

    La Fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l'été dans l'hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée (pour le moment) dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd'hui à cette fête populaire.

    La Fête de la Musique a pour vocation de promouvoir la musique de deux façons. Sous le slogan homophone à son nom, « Faites de la musique ! », elle encourage les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Grâce à l’organisation de nombreux concerts gratuits, d’amateurs mais aussi de professionnels, elle permet à un public large d’accéder à des musiques de toutes sortes et origines (musique classique, jazz, rock, world music, musique traditionnelle, etc.) et mêmes celles chantées dans toutes les langues.

     

     

    Pour la 33e édition de cet événement estival incontournable, le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de mettre l'honneur les musiques urbaines. Hip-hop, rap et autres arts (street art...) brassant les cultures et les générations seront présents dans votre ville ! 

    Ma ville c'est Villeurbanne, et,cette année, la Fête de la Musique - Clic ici - y coïncide avec le Festival des Arts de la Rue qui s'appelle LES INVITES DE VILLEURBANNE. Je t'invite à faire un petit tour sur le Blog de ma Copinaute Monique qui honore bien cet événement : http://mouneluna.eklablog.com/les-invites-de-villeurbanne-a108277262 !

    Je fais donc juste UNE sélection parmi tous les groupes qui se manifesteront

    LES ARTS OSEURS.

     

     

    « Orgue, Piano-pédalier, Harmonium ....Horace Silver »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 09:09
    Marenostrum

    mais voui....c'est la fete de la zique! Et qu'est ce que les romains vont pouvoir inventer???

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 09:26

    Chez nous le quartier est en pleine effervescence depuis jeudi ..

    Extraordinaire ambiance je l'avoue sur des airs plus africains , mais qui sont bien agréables à l'oreille 

    Bonne fête de la musique chez Toi Françoise

    Bises

    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 12:26

    j'ai perdu toutes mes adresses mail, et par conséquent la tienne aussi. comme je n'ai pas de nounou  cet aprés midi pour garder Robert, je suis allée aux invites hier aprés midi a la place de la peinture, j'ai pris ma voiture et le métro, 1 heure de voyage pour y aller une demie heure de visite et 1 heure et demi de voyage pour le retour.  Robert est resté seul une demie heure. pas de quoi fouetter un chat

     j'ai trouvé la déco moins originale que l'an dernier, mais ils ont mis le paquet sur les 80 ans des grattes ciels, la passerelle est trés ludique et les panneaux fort intéressants

    je suis désolée que l'on ait pas pu se voir

    Bisous

    4
    Samedi 21 Juin 2014 à 16:25

    Pas de chance , je n'aurais pas pu non plus ! Gros bisous Monique .....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :