• Un amour impossible

     

    JACOTTE, pour relever le défi que tu lances là,

     http://lesmelomanesreunis.eklablog.com/michel-berger-a102214949

     Voici ma participation :

     La chanson de Ziggy

     Moi j'étais un fils à maman. Tous les soirs en m'endormant elle me disait quand tu seras grand, tu danseras le Prince Charmant dans "La Belle au Bois Dormant" .

    Tous les samedis après-midi, pendant que les gars du quartier jouaient au football ou au hockey, moi je prenais des cours de ballet ! C'est pour ça que j'avais pas d'amis. A quinze ans ma mère m'a donné en cadeau d'anniversaire tout Tchaikowsky dans un coffret. Moi j'ai couru chez le disquaire le lendemain pour l'échanger. C'est ce jour-là que j'ai rencontré le premier amour de ma vie. Il s'appelait David Bowie.  Sa musique a changé ma vie.

    Moi j'ai changé mon nom pour lui. J'ai changé mon nom pour lui (Ziggy). Je suis parti de chez ma mère. Je suis revenu voir le disquaire. Il m'a engagé comme vendeur. Mais maintenant je sais ce que je veux faire .... Maintenant je veux être un danseur...  Je veux être un danseur de rock ! ... Le premier danseur-rock au monde. Je veux être un danseur de rock !

     

     

     

     

    NOTA BENE  :  Lecteur, pour mieux comprendre si tu ne connais pas très bien la COMEDIE MUSICALE "STARMANIA"

    1.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Starmania
    2. http://www.celeri.net/index.html

     

    Qui prend la relève pour causer de STARMANIA  ?????

     

     

    « Michel BergerPOURQUOI »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 12:28

    J'adore, Merci. Bises

    2
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:48
    incertitudes

    en fait je parlais de Starmania...et je ne connaissais pas!

    La patte de Berger se reconnait et comment!

    Merci d'avoir pris le relais!

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 06:04

    Comme toi Jacotte ! je connaissais "stone, le monde est stone ...." de cette merveilleuse chanteuse, et ignorait que cette chanson faisait partie de cet OPERA-ROCK ... un genre musical assez récent !

    D'ailleurs il y a peu d'années, j'ai, comme tout le monde, vu les affiches de cet autre opéra-rock sur MOZART. Je t'avoue ne pas m'y être intéressée, ma première réaction ayant été épidermique : TOUCHEZ PAS A "MON" MOZART ... finalement je vais y regarder de plus près !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :