• Trio de choc ?

    Purcell  -  Currentzis  -  Kermes

    Didon et Enée (Dido and Aeneas) est un opéra baroque en trois actes. La musique est de Henry PURCELL (1659-1695) et le livret de Nahum Tate, dramaturge et poète irlandais, d’après le Livre IV de l’Enéide de Virgile. C’est à la fois le premier opéra en langue anglaise et le chef d’oeuvre du compositeur.

    CURRENTZIS est un chef d'orchestre contemporain qui dirige là une reprise de DIDON ET ENEE, avec la soprano Simone KERMES dans le rôle de Didon.

     C’est à Belinda, sa confidente, que Didon adresse ses dernières paroles dans cet air en sol mineur


    Quand je serai portée en terre,
    Que mes torts ne créent pas
    De tourments en ton sein ;
    Souviens-toi de moi ! Mais, ah ! Oublie mon destin.

     

    Risquons la comparaison avec l'interprétation d'une "voix mezzo-soprano ....

     

     

    « Une voix : Sabine DevieilheGiovanni Felice Sances, ou Sanci »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:35
    Marenostrum

    tu ne crois pas que la voix de contre alto de la "Jane" rend mieux????sarcastic

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:46

    J'aime bien Simone KERMES , mais je préfère Janet BAKER

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :