• Starmania (suite)

    « Voulez-vous jouer avec moi au jeu de la Starmania ? »

    C'est le préambule inclus dans le programme 1979 du Palais des congrès de Paris.

    • Luc Plamondon : « Celle qui vous invite, c’est Cristal, le sourire de Télé-Capitale. Mais elle sera prise au piège de son propre jeu quand sa Starmania la fera tomber amoureuse d’un chef terroriste, Johnny Rockfort, vedette de l’actualité. Cette histoire d’amour et de mort est un prétexte pour vous présenter toute une galerie de personnages qui symbolisent un peu l’univers dans lequel nous vivons, où l’argent, le sexe et la violence sont au pouvoir.
      Je ne prétends pas vouloir changer le monde, il m’amuse beaucoup tel qu’il est, tel qu’il se donne en spectacle. J’aime le Cirque....

    Par l’intermédiaire des Mass Media, et surtout de la télévision, la Starmania est devenue la maladie du siècle. Chacun se bat pour faire briller son étoile. L’univers est un gigantesque Star System où notre petitesse n’a d’égale que notre ambition. À quoi ça sert de vouloir être si beau, de vouloir monter si haut, c’est là toute la question.
    La passion de Johnny Rockfort n’est pas une nouvelle Bible cosmique. Ce n’est qu’une bande dessinée à peine futuriste où vous vous reconnaîtrez peut-être. C’est un opéra baroque où le comique et le tragique se confondent, où le rock, le pop et le classique font un joyeux ménage à trois. »

    • Michel Berger : « La rencontre entre la plus grande équipe de Broadway, un prestigieux auteur québécois, des interprètes de tous les horizons, et une musique française, pour une création mondiale à Paris, c’est la grande expérience que nous tentons avec Starmania.
      Pour échapper à l’univers anonyme de demain, tout le monde rêve d’être une star, et face aux violences du dictateur ou de l’apprenti terroriste pour affirmer leur « Ego », il n’y a que notre besoin d’amour, mais il est immense et c’est lui, bien sûr, qui est aussi le moteur de tous les auteurs et participants à ce spectacle. »

     

     

     Les adieux d'un sex symbol

     On m'appelait Baby Doll J'ai été votre idole Mais je n'ai plus l'âge De mon image  

    Il faudrait que j'convole Avec un prince du pétrole J'ai déjà l'âge De tourner la page  

    Un jour je dirai bye bye A tout ce show-business A tout ce strass, à tout ce stress

    Bye bye ma jeunesse  

    Venez voir mourir Le dernier Sex Symbol Venez tous applaudir A la fin d'une idole  

    J'ai passé ma vie A ne rien faire que ce qu'on m'a dit

    J'ai passé ma vie A étouffer mes rêves, mes envies Ah oui...  

    Quand je sors dans la rue sans maquillage Personne ne s'arrête sur mon passage

    Même ceux qui rêvent de moi la nuit Dans leur lit  

    Vous ne voyez que la surface De ce monde en technicolor

    Vous qui rêvez d'être à ma place Venez voir l'envers du décor  

    Moi ma drogue c'est l'alcool Je suis d'la vieille école

    Quand j'fume du hasch Ca m'donne pas d'flash  

    J'ai peur de devenir folle Toutes les nuits j'rêve qu'on m'viole

    Moi qui suis sage Comme une image  

    Comme une image divine Qu'on adore et qu'on adule

    Une image de magazine Sur qui on éjacule  

    Seule sur mon acropole Je sens que j'dégringole Je sens que j'dégringole  

    Ce n'était qu'un feu de paille Que tout ce show-business Dessous le strass y avait le stress

    Y avait ma jeunesse  

    Venez voir mourir Le dernier sex symbol Venez boire, venez rire A la fin d'une idole  

    J'ai raté ma vie Je ne veux pas rater ma sortie

    J'ai raté ma vie Je ne veux pas rater my good-bye partie Good-bye, Goodbye party  

    Devant les caméras du monde entier Je descendrai le grand escalier Qui mène au fond de ma piscine Dorée

      Laissez-moi Laissez-moi partir Laissez-moi Laissez-moi mourir Avant de vieillir  

    Vous qui m'avez volé ma vie Venez vous arracher ma mort 

      Laissez-moi Laissez-moi partir Laissez-moi Laissez-moi mourir Avant de vieillir  

    Vous qui m'avez déjà tout pris Venez vous partager mon corps  

    Je vous aime et je vous embrasse

    Je n'ai été qu'une météore

    Voulez-vous voir la mort en face ?

    Elle s'habille en technicolor.

     

     

    http://youtu.be/ise2kjsw1dY

     

     

    « ...........Un Galuppi...un ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre 2013 à 16:57
    incertitudes

    je découvre moi aussi....mais je me fais une reflexion: Michel Berger a été le compagnon de Veronique Sanson et on comprend pourquoi elle chante de cette façon.

    2
    Mardi 22 Octobre 2013 à 12:01

    J'adore Starmania, j'adore M. Berger, et j'adore Diane Dufresne, donc écouter cette chanson me plait beaucoup !

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:57

    Starmania et ses protagonistes ont baigner ma vie depuis sa création, j'ai de suite acheté le 33 tours que j'ai écouté et réécouter. j'ai vu aprés 1991 la version du moment à la Halle Tony garnier et dés que nous avons acheté un lecteur de cd c'est le premier cd que Robert m'ai offert. cette comédie musicale a été la porte ouverte a beaucoup d'autres, Notre dame de Paris est aussi une belle réalisation, mais Starmania reste la meilleure du genre.

    j'avance dans mon installation, je me sens bien ici

     bisous

    Moune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :