• POURQUOI

     

    Pourquoi je ne participe plus à cette Communauté,

    alors que j'en étais une fidèle et enthousiaste participatrice, toutes les semaines, puis tous les quinze jours, et ce depuis l'ouverture de mon blog sur OB.

     

    1. Véronique, à l'initiative de ce jeu/défi communautaire, ne se manifeste  plus ..... La référence à Véro et à des sites fantômes ne me paraît plus d'actualité.
    2. Jacques ne fait paraître le Tableau Récapitulatif que par intermittence ..... Je le cite :  << ps : Pour ce qui est de la communauté, Véro m'avait nommé à une certaine époque "directeur technique" (sourire), mais avec le temps j'ai constaté que beaucoup de copinautes abandonnaient le navire, je pensais dans un premier temps que mon tableau ne servait plus à grand chose, de plus, notre présidente ayant repris le travail, son blog reste muet depuis un bon moment. >>  l'idée est fort intéressante, mais ne reste qu'un récapitulatif de PRESIDENTES et de THEMES . On pourrait s'en accommoder. Mais ce n'est pas particulièrement efficace !
    3. La disparition à terme des Communautés sur OB supprime le lieu unique où étaient recueillies les participations. Ce qui a pour conséquence de créer un véritable parcours du combattant pour suivre qui a publié et où !
    4. c'est trop galère de suivre des participations de gens disséminés sur plein de plateformes différentes : Ob ancien, OB nouveau, Eklablog, Wordpress, Blogger ....
    5. J'ai proposé de recréer ce lieu unique sur le blog des mélomanes réunis : LE MILLE PATTES. Cette proposition ne semble pas convenir. Je n'en prends nul ombrage, il ne s'agit pas du tout de tirer la couverture à moi, ni de créer des clans, je ne souhaite nullement générer une guéguerre de cheffes .... incompatible avec un loisir, qui plus est, musical, la Musique étant censée adoucir les moeurs.

    Il y a encore des .... "Résistants". Chapeau. je visiterai probablement, et avec plaisir les participations, avec ou sans commentaire.

    Affaire à suivre .....

    2015 : Les "Communautés" ré-apparaissent sur Over-Blog où j'ai rapatrié Le Blog de La Vieille Marmotte.

    Je participe à celle qui est gérée par COVIX de LYON

    https://www.over-blog.com/community/la-musique-en-nous

    Elle n'a pas le caractère ludique proposé par celle de Véronique en son temps, mais bon, je peux m'en accommoder.

    A défaut d"être très conviviale, je n'y rencontre pas de gens agressifs.

     

     

    « N. Dessay , M. Legrand Boléro de Ravel »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:35

    Merci de ton passage Françoise.Tu avais expliqué cela il y a quelques temps. Pour ma part, tant qu'il y a des gens qui ont envie de continuer -et il y en a- je continue. C'est vrai que ça n'est plus comme au début, et c'est dommage, mais bon...Après tout, ce n'est pas si dur de suivre le thème, perso je n'ai jamais eu à "chercher", et le tableau de Jacques (qui nous a manqué un certain temps) étant à jour, suffit d'aller voir (je me suis fait une sauvegarde que je mets à jour aussi).

    Tu as raison, c'est un récapitulatif de présidences et thèmes, mais c'était bien le but non? Sur ob c'est le désert, à part 2ou3, je publie tout le temps dans la communauté, pour ceux qui vont voir  mais peut-être plus pour longtemps. Que les articles soient sur d'autres plateformes ne me dérange pas, un lien est un lien, revenir est facile. Comme tu le dis, le faire en un seul endroit était bien vu, mais si ça fonctionne comme ça peu importe. C'est bien aussi d'aller visiter les participants (réunir les liens restant une idée plutôt pratique pour tous). Pour l'instant donc, je continue, puis on verra ce que ça devient...

    Bonne journée à toi, bises

    2
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:44

    Merci pour ta réponse Françoise.

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:44

    Bonsoir Patte,

    c'est vrai que ce n'est plus ce que c'était mais la nouvelle version ob a tout bouleversé !

    Concernant les thèmes, je vais voir régulièrement chez Jacques et pour les parutions, je suis les liens.

    Demain ou après-demain, je ferai paraitre un article récapitulatif des aminautes qui auront participer à mon thème et qui auront laisser leur lien chez moi.

    Bises, à bientôt

     

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:52

    Merci Tata Tounette/Sandrine !

    5
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:46
    incertitudes

    trop compliqué pour ma petite tete de ritale.... Désolée pour les cop' qui continuent...mais je laisse tomber moi aussi...

    6
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 05:57

    Je ne suis pas POUR la langue de bois, ni l'acharnement thérapeutique ! Je ne vais pas me mettre à les pratiquer, dans quelque domaine que ce soit !

    J'ai constaté que parfois je peux aider à reprendre vie ... Mais si en face il n'y a pas désir de vie, je me bats contre des moulins à vents !

    Les "êtres", quels qu'ils soient, ne peuvent être et avoir été ... ils sont intrinséquement périssables et je le dis sans aucun pessimisme, car ils sont alors une bonne fumure pour d'autres créations !

    Belle journée à vous !

    7
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 14:36

    Ah mince alors ! je suis nouvelle participante sur Eklablog, je ne m'étais jamais inscrite à lacommunauté du temps d'OB. (mon blog était destiné à faire connaitre ma ville) et me voila Présidente de "3 ou 4 pelés et un tondu" pour utiliser cette expression...Je comprends ta position 

    Dommage...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :