• On peut toujours rêver ....

     

       Artem (ou Artémy) Vedel, compositeur ukrainien renommé, illustre dirigeant, chanteur éblouissant (ténor), violoniste virtuose et pédagogue musical. Autant de talents pour une seule personne, mais quel tragique destin ... lire la suite ICI

    Pourquoi ce titre énigmatique qui n'a rien à voir avec le reste de mon article ?   -  Parce que j'ai des ancêtres qui portent tout bonnement le Patronyme VEDEL (signifiant petit Veau) et que je me demande comment est arrivé ce génial   petit   Vedel en Ukraine ????? Et surtout, pourquoi ne serait-il pas l'un de mes ancêtres ?

    On peut toujours rêver ....

    Mais que sa Musique est  belle !

    Psaume 31 : Prière dans l'épreuve

    DIEU ....

    ..... Tu es mon Rocher, Ma Forteresse .....

    ... Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu ...

     ... tu ne me livreras pas aux mains de l'ennemi, Tu mettras mes pieds au large ...

    ... je suis dans la détresse ; J'ai le visage, l'âme et le corps usés par le chagrin. ...... 

    ... Tous mes adversaires m'ont rendu un objet d'opprobre, De grand opprobre pour mes voisins,

    et de terreur pour mes amis ;

    Ceux qui me voient dehors s'enfuient loin de moi ...

    ... Qu'elles deviennent muettes, les lèvres menteuses, Qui parlent avec audace contre le juste,

    Avec arrogance et dédain .....

    ... Fortifiez-vous et que votre coeur s'affermisse,

    Vous tous qui espérez en l'Éternel ! ......

     

     

    « Musique AcadienneRoule, roule...en Acadie! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:59

    je n'ai pas trouvé de dates dans l'article en lien....de quelle époque est cet ancetre??????????

    La musique orthodoxe est bien belle ma foi....

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 17:41

    Juste en dessous BORTNIANSKY : 1751-1825? A.VEDEL 1767-1808  .... J'ai un faible pour cette musique, et particulièrement lorsqu'elle est chanytée par les CHOEURS ESTONIENS dirigés par Paul HILLIER c'est purement sublime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :