• Niamh Ní Charra

     

     

    Niamh Ni Charra a tourné pendant huit ans dans le monde entier en tant que soliste dans le spectacle Riverdance, première grande production internationale qui a révélé la culture irlandaise à travers ses claquettes traditionnelles, ses chants, ses ballets et la musique celtique.

    Mais la chanteuse et talentueuse violoniste est aussi une virtuose du concertina, accordéon utilisé en musique traditionnelle. Tête d’affiche de nombreux festivals de musique folk, elle se produit également depuis cinq ans au sein du célèbre Carlos Núñez Band, où elle joue du violon et chante en gaélique irlandais, anglais et breton.

    Elle a obtenu en 2012, la Victoire de la Musique "meilleure musicienne de l’année" en Irlande. Dans son propre groupe, elle est accompagnée de trois instrumentistes et du champion de step dance, également super-soliste de Riverdance, Shane McAvinchey.

    « Voyage dans le temps 1970 (2)Voyage dans le temps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:28

    une musique et une voix bien agréables ! Elle est jolie, ce qui ne gâte rien ! ... Une belle découverte ! merci Claudine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:49

    J'adore!!! mais je ne te surprends sans doute pas... Aussi agréable à regarder qu'à écouter, et la musique celtique reste encore l'une de mes préférées. Bizzz, merci!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :