• Musique d'aujourd'hui

    de Karlheinz Stockhausen

    Helikopter-Streichquartett (Quatuor à cordes hélicoptère) est une œuvre  qui nécessite un quatuor à cordes, quatre hélicoptères et leur pilote, ainsi qu'un équipement audio et vidéo et des techniciens. Il a été créé et enregistré en 1995. Œuvre à part entière, c'est aussi la troisième scène de l'opéra Mittwoch du cycle Licht.

    >>Il y a du Baron von Münchausen dans la démesure de Karlheinz Stockhausen (1928-2007), figure de la musique électroacoustique: le rare Helikopter-Streichquartet, quatuor à cordes joué dans les airs par deux violons, alto et violoncelle répartis dans quatre hélicos (« français ») tandis qu'au sol sont mixés en direct les sons et les vidéos. Créé au Festival d'Amsterdam en juillet 1995, ce concert des airs sera piloté par les musiciens de l'Elysian Quartet dans des avions-studios au-dessus de la Seine.<<

    SOURCE : ICI, LE MONDE/culture, Concert donné pour la sixième fois , à l'occasion de la Dernière NUIT BLANCHE (de l'ère Bertrand Delanoë) à Paris, ce week-end dernier)

    Un extrait

     

    En entier

     

     

    « Ignaz PleyelVOYAGE DANS LE TEMPS 1967 (1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 08:38
    incertitudes

    Mais c'est à Rome!!!!!! Et je n'ai pas su cet évènement???????

    J'ai pas raté grand chose ...que tu dis??

    Ouais....je crois que tu as raison....

    Je n'ai pas le courage d'écouter en entier....tu me pardonnes?????

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:18

    Je ne te pardonne rien du tout, pasque ... Tu ne m'as pas offensée en fait !

    En revanche, les ceussss qui m'offensent ... Peux même pas pardonner, tu vois ce que je veux dire ? ... et yan a un paquet ! C'est pas un peu couillon ça ?

    Quand j'étais petite, ou n'avait pas le droit de dire couillon, c'était un gros mot ! les grands, oui, zavaient le droit ! tous les droits !!!!

    C'est une chose qu'on nous apprend pas ça : si tu demandes pas pardon, celui(ou celle bien sûr) que tu as offensé  PEUX PAS te pardonner, malgré toute sa bonne volonté ! Malgré qu'il voudrait ! ça me turlupine cette idée ! ça t'arrive à toi ce genre d'idée bête ?

    Ben si, moi j'ai TOUT écouté ! en fait, je voulais savoir qu'est-ce que c'était que cette musique qu'on aimerait tant dans trois cents ans, de l'époque où les hélicoptères, ces moyens de transport archaïques, étaient des instruments de Musique pour ce fada de CHTOK KAOU ZEN !!!! et toc !

    Même maintenant yan a qui zaiment tu sais ?

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:50

    Heu....... pas vraiment mon truc...... Et je ne veux pas revenir dans 300 ans hein!!  A connaître pour l'inutilité de la chose et l'offense à la musique à mon humble avis....... Mais tous les goûts sont dans la nature!

    Gros bisous!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 10:58

    Anne, il y a trois cents ans en arrière, et même bien moins, certains de ceux que nous portons aux nues aujourdhui étaient hués de leurs contemporains !

    On ne fait jamais autant de compliments de nous que lorsque nous sommes morts ! c'est bien connu ! ça fait les beaux jours des éloges funèbres !

    5
    Mardi 8 Octobre 2013 à 12:06
    incertitudes

    Ah mais si marmotte....celui qui a dit "offre l'autre joue"...on ne lui avait pas demandé pardon....ou si???

    Mais je préfère de loin "Laisse pisser le mérinos!"  Non c'est pas un gros mot!! C'est bien je trouve parce que ça ignore ce qu'on n'a pas envie de se coltiner ..ça vaut pas le coup quoa!  ou alors "on s'en tampone le coquillard" c'est bien aussi....Bon! et ne me dis pas que je suis vulgaire!!!!!!

    Et quant à Stockhausen....je ne sais pas si dans 300 ans on le portera aux nues..Tu vois Mozart par exemple...ça fait plus de 300 ans qu'on a dit que c'était un génie..Doit bien y avoir une raison non??? Je pense que l'harmonie est toujours valable, à n'importe quelle époque.

    Bon j'arrete mon char comme disait Ben Hur

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :