• Le printemps

    Dans quelle rubrique vais-je classer cet article ? Musique Sacrée, Revisitée ? Classique ? En marge ... ?

    Tout ceci conviendrait ! Alors, il va rejoindre le Patrimoine immatériel de l'humanité

    dans la Communauté GOOGLE + de notre aminaute Canelle ! (clic)

     

    << Le soleil faisait craquer les derniers et tardifs bourgeons des chênes sous la pression chaude de ses rayons. Les verdures se nuançaient à l'infini. C'était une symphonie de couleurs allant du cri violent des verts aux pâleurs mièvres des rameaux inférieurs, dont les feuilles tendres, aux épidermes délicats et ténus n'avaient pas encore reçu le baptême ardent de la pleine lumière, bu la lampée d'or des rayons chauds, car leur oblique courant n'avait pu combler jusqu'alors que les lisières privilégiées et les faîtes victorieux.

    Mais ce jour-là, une vie multiple et grouillante, végétale et animale, sourdait de partout, des crépitements des insectes et du chant des oiseaux à l'éclatement des bourgeons et au gonflement des rameaux, craquant dans l'air vibrant comme des muscles qui s'essaient. >>

    Louis Pergaud

     

     

    « The Swingle SingersEnnio Morricone »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 19:42
    Claudine/canelle

    Merci à toi 


    Gros bisous

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 08:08
    Marenostrum

    Un bien beau début de journée!!! J'avais écrit dans l'article Galliano/Bach "Vivaldi prochainement sur cet écran" ...et heureusement que tu as fait le boulot!!!!! clown


    La "vie grouillante" elle est aussi humaine....Rome par exemple aujourd'hui!!!!!!!!

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 14:07

    Je ne m'en souvenais plus Jacqueline, et j'ai eu la flemme de vérifier, quitte à faire un doublon !!!


    Alors, c'est bien comme ça !


    Oui, j'imagine la foule à Rome !!!! .... Hier, j'évoquais sur G+ ma visite à Rome, j'avais dans les quinze années ... ? oui environ puisque, à l'occasion d'un Congrès des "Cadettes du Christ" (!), Un Mouvement de Jeunesse catho de l'époque  j'y ai rencontré Pie Xll ! oui, ça date ! à moins que ce ne soit son successeur, Jean XXlll au tout début de son Pontificat ? en tous cas, j'en ai des souvenirs comme si c'était hier  - de la ville, des repas, des orages, de la chaleur, des fontaines, du Colysée la nuit, de la Place St Pierre .... ! Nous nous étions aussi arrêtés à Assise, et je garde de cette ville un souvenir merveilleux !

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 14:03
    Marenostrum

    t'as pas fait un doublon puisque tu as fait la suite!!!!!!!!!!!!!

    yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :