• Le coup de coeur qui dure...

    Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas, j'espère vous  faire aimer Isabelle Mayereau...

    Dès ses débuts, j'ai adoré...c'était en 1977, avec "l'enfance", puis, avec son morceau"tu m'écris", de l'album "Soufle en l'air" elle remporte le premier prix du festival international de la chanson française de Spa. En 1979 il y aura Émilie Jolie de Philippe  Chatel. D'autres disques suivront, tous aussi beaux les uns que les autres. (si vous ne connaissez pas, laissez-vos tenter par "Hors-Pistes", du pur bonheur!)

    Ses textes comme sa voix, sont d'une grande sensibilité qui ne m'a pas laissée indifférente. J'ai d'ailleurs intégré certaines de ses chansons à notre répertoire, et on en redemande... Du coup, je les garde pour les soirées soft, acoustiques, plus axées sur la chanson, où une partie lui est consacrée.

    -l'orange bleue    -différence    -tu m'écris

     

     - Née à Bordeaux, un  3 septembre 1947, dans un milieu bourgeois, durant son enfance, elle se fabrique une guitare avec trois bouts de bois et une corde. Adolescente elle apprend à en jouer avec un professeur espagnol... Elle écrira des chansons pour "donner" aux autres mais ses proches vont la convaincre de les enregistrer elle-même.

    Ses disques :

    • 1977 : L'Enfance
    • 1978 : Souffle en l'air
    • 1979 : Déconfiture
    • 1980 : Des mots étranges
    • 1982 : Nuages blancs (Disc'az)
    • 1984 : Les Mouches
    • 1997 : Juste une amertume
    • 2009 : Hors pistes  

    Ci-dessous : CD Story, une compil de ses meilleurs morceaux. 

    Isabelle Mayereau-compil    1- l'enfance                        11 - aquarelle
        2 - pas ensemble                   12 - déconfiture
        3 - standing                        13 - coup de froid
        4 - hash                            14 - inexorablement
        5 - orange bleue                    15 - des mots étranges
        6 - différence                      16 - chocolat brun
        7 - 3 kilos                          17 - bordeaux
        8 - souffle en l'air                 18 - nuages blancs
        9 - tu m'écris                      19 - sans défaut apparent
      10 - stars fantômes                  20 - belle histoire d'amour

    Petite recette pour cette compil (source site I.M):

    5 cl d'enfance               

    6 cl de souffle en l'air      

    3 cl de déconfiture          

    3 cl de mots étranges      

    3 cl de nuages blancs     

    Installez-vous dans un fauteuil profond. Imprégnez-vous de ces images de plages, mes plages.
    Cliquez sur votre télécommande et là, fermez les yeux.

    Ajoutez vos ingrédients personnels : parfums, voyages.
    Ne vous agitez pas ... dégustez.

    Dans certaines recettes on utilise plutôt un hamac et un iPod

      SON AUTOBIO (Site I.M)

    Coup fin
      Baby boum. Arrivée, Bordeaux. 2h45

    Coup de foudre
      Découverte de Georges Brassens, à 7 ans.
      Choc, émotions : c’est décidé, je jouerai de la guitare et je chanterai mes mots.

    Coup de chauffe
      A tenter de scier dans une énorme bûche la caisse d’une guitare.

     - Coup dur
      KO à l’écoute du coup de «glong»

    Coup de mains
      El senor Ruiz m’initie à la guitare.
     Je me souviens de sa bague rubis et de son eau de toilette

    Coup de hasard
      Soirée à l’Onyx : on me propose de venir chanter ... j’y vais.

    Coup de dés
      Je dis «oui» à Jacques Bedos, directeur artistique, pour l’enregistrement d’un premier album

     - Coup de chance
      Echo des radios. Je pars ici et là, chanter. Découvertes de bien des régions.
      Moments gourmands

    Coup de frein
      Sur le Saint-Estèphe et ses à-côtés.

    Coup de bambou
      Pannes sèches dans les idées.

    Coup de sang
      Retrouver les 4887 pièces de mon puzzle.

    Coup de soleil
      «Les mouches» et «Film noir» chez WEA

    Coup de théâtre
      Me voilà femme funk dans un festival «femme funk» en Nouvelle Calédonie.
      Pur bonheur.

    Coup d’envoi
      Sortie d'une compilation le 2 novembre 2004

    Coup d’éclat
      Un nouvel album «Hors-pistes» chez Chant du Monde/Harmonia Mundi, le 22 octobre 2009

    Coup de coeur
      Je fais un métier merveilleux.


    Le coup de coeur qui dure...

     

    « Fête champêtre!" Dogna Ognétè" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:25

    Un article qui se déguste, et savoure comme une gourmandise ! Une artiste que j'aime beaucoup aussi .

    2
    Lundi 24 Juin 2013 à 14:44

    Impossible d'ouvrir les vidéos....... Je ne connais pas du tout cette artiste.....

    3
    Lundi 24 Juin 2013 à 14:54

    @ Anne : ce sont des simples lecteurs, en cliquant sur: > dans la partie gauche du lecteur, il doit se mettre en route...(as-tu mis le son???) C'est quelqu'un à connaître, elle fait de superbes chansons.

    bonne journée!

    4
    Lundi 24 Juin 2013 à 15:43

    Je decouvre avec grand plaisir !!

    Merci pour ce splendide article !

    Bonne fin de journée

    5
    Mardi 25 Juin 2013 à 10:28

    je ne connaissais pas non plus, pourtant ce visage me dit quelquechose !!!!

    j'écoute

    bisous

    6
    Mardi 25 Juin 2013 à 19:36
    Bonjour Françoise Une artiste à découvrir Tu en parle si bien Bisous douceur Frieda
    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:24

    bonsoir , ah oui une artiste que j'avais complétement oublié  merci  quel talent !

     bonne fin de soirée  A+  Amicalement  

    8
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:16

    j'ai trouvé, je crois que c'est la soeur de Véronique Samson

     bises

    9
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:30

    Mouneluna : ah non, rien à voir avec V.Sanson...

    goodnight, bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :