• Festival des fromages de chèvre

    Non,non je ne me moque pas de toi et je n'ai pas abusé du bon petit rosé bien frais que l'on boit en été ! Il s'agit bien d'un festival de la chanson française ! 

    Je t'invite à en lire le projet (ICI). en voici un court extrait :

     Les troupes participant à cet événement sont constituées soit d'adolescents en difficulté comme les jeunes du Centre Éducatif Fermé de Sainte-Ménéhould, soit des jeunes en réinsertion, comme ceux du Théâtre du Fil, qui ont présenté deux spectacles cette année, soit encore des adultes en réinsertion sociale, comme la troupe des « sans » de Pézénas, venus au nombre de cinquante cette année. Des textes sont recueillis tout au long de l'année par Christian Paccoud et Armelle Dumoulin dans des ateliers d'écriture, dans de simples rencontres, ou encore par le biais d'internet. Puis durant tout le temps du festival, ils répètent avec les jeunes et les exclus et apportent leur savoir, leurs idées musicales, mais surtout leur enthousiasme, ce qui créé une joie commune révélatrice des « non-dits », souvent cause des problèmes d'exclusion sociale.

     

    Ainsi, une trentaine d'artistes confirmés vont participer cet été à ce festival ainsi qu'une centaine d'amateurs, soutenus par quatre vingt bénévoles, tous dévoués à cette cause nouvelle et très en marge des actions politiques qui consiste à donner la parole à ceux qui ne l'ont pas et pour d'autres raisons que ceux qui l'ont."

     

     

    FromageDeChevre2013.jpg

     

     

    Nicolas DUCRON                                                      Alexandre LEAUTHAUD (accodéoniste de CABREL)

     

           

    « Pauvre Beethoven !!!Les Fouteurs de Joie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juillet 2013 à 12:45

    comme je remonte les articles je vois celui ci après les fouteurs de joie....et je me dis quel beau pays qu'est la France où la créativité est encore là , où la jeunesse peut s'exprimer sans etre conditionnée par les médias ou sans s'abrutir devant leur portable pour "chater"

    Je viens de respirer un bon coup chez toi! ça fait un bien fou!

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :