• .... elle est de Pévert et Kosma !

     

    Joseph KOSMA (clic)  né a Budapest en 1905, naturalisé français en 1949 est un compositeur français d'origine hongroise .....

     Interprété par les plus grands noms de la chanson française (Mouloudji, Juliette Gréco, Yves Montand), Kosma devient en quelques années le musicien préféré des poètes (Desnos, Queneau) et pose les bases stylistiques de la chanson intellectuelle rive-gauche, à la fois sophistiquée et populaire.

    Mais c'est sans doute pour le cinéma que Kosma va pousser le plus loin la hardiesse de ses partis pris esthétiques.

     

    Béatrice FONTAINE (clic : tu auras en prime nombre de ses chansons à l'écoute) propose << une fantaisie musicale et buissonnière.... Elle voulait faire de ses toilettes un endroit extravagant, mais finit par accrocher au mur une grande photo de Jacques Prévert : s’ouvre alors une fenêtre sur un ailleurs poétique, drôle et surréaliste où elle rejoint son complice à l'accordéon ou au piano, dans une salle de classe qui sent bon la craie, l’encre violette et l’impertinence >>....

     

     

    « Celles qui ont bercé notre enfan-a-an-ceuh !J'aime cette voix venue d'ailleurs .... des steppes de Sibérie orientale jusqu’au désert du Sahara »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 20:36

    ah je voudrais tant que tu te souviennes cette chanson était la tienne, elle est ta préféré, je crois qu'elle est de Prévert et Kosma.

    je n'arrive pas a trouver le titre de cette chanson , elle parle de la chanson des feuilles mortes, flutte, j'ai un trou de mémoire.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :