• C'est aussi ça

    .... bloguer à plusieurs !

    Comme suite aux commentaires sur l'article : 

    http://lesmelomanesreunis.eklablog.com/notre-pere-de-rimsky-korsakov-a100323481 (clic)

     

     

     

    Note de l'auteure de cet article : Je crois avoir trouvé pourquoi, lorsque j'avais 6-10 ans j'aimais aller à l'Eglise avec la communauté catho de mon petit Village !

    La télévision n'existait pas, Pas encore d'électrophone, ni de disques vinyle . Pas de cinéma. Pas d'opéras, pas de thêatre ... pas de stade de foot où célébrer toutes sortes de Grand-messes Pas de cabinet de psy où déverser sa misère

    Nous trouvions tout cela à l'église du village : Les lumières, les fleurs, la musique, l'architecture, les beaux Tableaux, la Peinture et la sculpture ! Toute la Culture ; les costumes dorés du prêtre, le latin magique, ,que nous ne comprenions pas; les mantras sous forme de la récitation du chapelet, voire du rosaire, les prêches ; Le parfum de l'encens

    les cérémonies, nous sortaient de l'ordinaire, du quotidien !

    Nous ne mettions pas en cause l'Ordre du monde selon le modèle de la verticalité ! Le Père était le Père, et le père était dieu ... de là à dire Dieu, notre Père .....

    Aujourdhui nous avons tout cela hors de l'église . Pourquoi aller à l'église à l'heure d'internet ? Nous perdons aujourd'hui beaucoup de convivialité à l'heure de l'individualisme .... Faut-il le regretter ?

     

     

    « Un Compositeur, une Voix'Barbier de Séville' revisité »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 13:28

    Ouiiiiiiiii

    Merci tu as su tout dire !!!

    Et je le ressens de cette manière

    Bises

    2
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 13:21
    incertitudes

    Une autre époque ma chère Marmotte! L'église s'était notre lot...on mettait des fleurs, on respirati l'encens... on était un peu "hyptotisées" non????

    Mais pour la zique c'était beau!!  Et c'est encore beau. Ecoute ici

    je l'ai chanté moi aussi...il y a longtemps!

    J'ai aimé la vidéo mais le deezer (le désert)...pas plus de 30 secondes! Pffffff

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :