• Basse profonde

     La légende des Douze Brigands 

     

    1.

    Vivaient douze brigands,

    Vivait Koudiéyar, l’ataman.

    Les brigands versèrent le sang

    De beaucoup de bons chrétiens.

     Seigneur Dieu, nous te prions,

     Faisant mémoire d’une vielle légende

     Que nous contait, dans les Îles Solovki,

     Un certain moine du nom de Pitirim.

     

    2.

    Beaucoup de biens ils volèrent, 

     Se cachant dans la forêt épaisse.

    Koudiéyar, lui-même, près de Kiev,

    S’empara d’une fille, d’une beauté.

     

    3.

    Le jour, avec son amante il se cache,

    La nuit, il lance ses razzias.

    Soudain, la conscience du brigand cruel

    Fut éveillée par le Seigneur.

     

    4.

    Il laisse, là, ses camarades,

    Il laisse, là, ses razzias. 

    Et Koudiéyar, entra au monastère, 

    Servir Dieu et les hommes.

    Seigneur Dieu, nous te prions,

    Faisant mémoire d’une vielle légende

    Que nous conta, dans les Îles Solovki,

    Koudiéyar Pitirim, lui-même.

     

    « MendelssohnVoyage dans le temps 1964 (1) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:20

    C'est très beau, merci pour la découverte!

    Bisous ma belle!

    2
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:19

    Le contraste des choeurs le rend encore plus profond!!!! Je dis mais je ne suis pas sure :"Il n'y a que les Russes pour avoir une voix pareille!" car bien sur on ne peut pas ne pas penser aux choeurs de l'armée rouge ou à ce chanteur qui fit tant de succès à Paris....mais comment s'appelait-il ce gentil géant malheureusement disparu?????

     

    3
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:30

    ALGEROMA, je crois aussi qu'il n'y a que les russes ..... non, au TIBET il ya de ces sonorités sépulcrales qui viennent du profonds des entrailles ! Je vais te dégoter quelque chose que j'ai dans mes trésors cachés !

    Pour le gentil géant ... Tu vas avoir ta réponse demain dans un autre article ...... surprise ! 4 octaves à son actif le Monsieur !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :